La fonction RH devra se transformer en créateur de valeur.

Pour faire face aux évolutions des organisations et au développement d’une culture d’entreprise orientée management du capital humain, la fonction RH devra se transformer en créateur de valeur.

L’enjeu est important tant pour l’entreprise de maintenir ou d’accroître son leadership sur son marché, tant pour la fonction RH de contribuer auprès des pairs du comité de direction à construire ensemble le business avec créativité.

La dimension capital humain qu’apportera la fonction RH dans le management des affaires permettra de donner une nouvelle vision quant à l’innovation des solutions aux problématiques soulevées, l’amélioration de la performance opérationnelle et l’anticipation des grands rendez-vous à négocier ces prochaines années.

La fonction RH continue de progresser en maturité et se positionne comme un membre actif du comité de direction, soutien de ses pairs et conseil avisé de sa direction générale.

La réussite de la fonction RH dans cet exercice au sein du comité de direction est clé : si la fonction souhaite évoluer au sein de la gouvernance de l’entreprise, elle devra démontrer sa capacité à dépasser son simple rôle opérationnel.

Consulter l’article complet de Jacques-Louis Soubirous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s