Comment définir le contenu du support type d’un entretien professionnel ?

Depuis une quinzaine d’année que nous accompagnons les collectivités territoriales dans la mise en place des entretiens professionnels, nous n’avons jamais constaté l’existence de supports identiques, même si le décret du décret n° 2014-1526 du 16 décembre 2014 relatif à l’appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires territoriaux, donne des repères pour construire ce support.

C’est probablement un signe que chacun est différent, a ses particularités, à ses propres objectifs quand aux résultats attendus découlant des thèmes à aborder dans l’entretien professionnel.

Le choix de la forme du support rejoint le fond, d’où l’importance d’avoir une réflexion préalable reliant la forme et le fond ressenti à la 1ère. lecture du document.

Les principales différences portent essentiellement sur la manière d’évaluer les compétences. Un support utilisant par exemple uniquement des « cases à cocher » pour évaluer les compétences pourra être perçu comme « infantilisant », renvoyant à un style d’évaluation et de management directif ne facilitant pas l’échange puisque les raisons permettant de comprendre la case cochée ne sont pas explicitées dans le document.

Nous avons conçu ce guide pour éclairer, à travers un certain nombre de questions permettant, la réflexion de chacun pour élaborer son propre support d’’entretien professionnel.

GUIDE KELORGA REALISATION ENTRETIEN PRO

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